L'Héritage de nos Ancêtres...

Afrique terre de nos Ancêtres

L'Egypte à toujours été, et ce depuis les débuts de l'archéologie, exploitée par un nombre impressionnant de chercheurs venus de tous pays (l’Italie, l’Allemagne, la Grande Bretagne, le Japon, les Etats-Unis, la France, etc.) et ce dans l'unique but de se procurer son savoir, d'essayer de comprendre un tel génie et de le mettre à profit afin d'en tirer un quelconque avantage. Ils tenteront de confirmer le lien qu'ils essaient de créer entre eux (entretenant des arguments développés à contre-courant depuis l'époque des lumières: l'histoire est blanche et rien d'autre...) et l'Égypte ancienne, de détruire ou de falsifier les découvertes archéologiques gênantes liant l'Égypte antique à l'Afrique noire, même  si nous savons déjà que l'Égypte ne peut être que noire Africaine de par son passé historique.

Certains chercheurs vont même jusqu'à déformer les textes historiques, feindre de ne pas connaître les véritables résultats des fouilles archéologiques (mathématiques, astronomie et écriture) qui place l'Égypte avant la Mésopotamie. La vérité avance, avance, c'est une question de temps, la recherche africaine se construit et se diffuse.

Comme le dit Martin Bernal: "la vision de la civilisation égyptienne et la vision du nègre ont changé de l’antiquité (en passant par le Moyen-Âge) à aujourd'hui!! Car la vision des historiens de l’antiquité au Moyen-Âge faisait des civilisations Égyptienne et Mésopotamienne des civilisations négro-africaines donc par conséquent des civilisateurs!!!!

 

La Reine Noire Tiyi

Les grecs (Hippocrate, Démocrite, Socrate, Anaxagore, Platon, Aristote, Pythagore, Archimède, Euclide, Thalès, Solon, Epicure, Héraclite), ont les premiers puisé en Égypte toutes les bases de leur civilisation. Ils restent empreints d'une certaine forme d'honnêteté puisque certains d'entre eux le reconnaissent à travers leurs écrits. Le terme de "miracle grec" excessivement employé, est en soi une aberration et devrait être remplacé par "le génie noir Égyptien".

Les Sémites aussi se sont abreuvés du savoir égyptien, leur permettant d'acquérir la connaissance d'un Dieu unique et de toutes formes de sagesse. Il est important de le rappeler et de le diffuser afin de remettre la vérité dans son contexte historique.

 

Envahisseurs sémites et Indo-européens

Avec la naissance de l'égyptologie, on voit apparaître au XVIIIe siècle une forme de ruée vers l'or sur la terre de nos ancêtres. Le premier objectif de la majorité de ces chercheurs rempli de préjugés sur la race noire (période d'esclavage), fut de s'approprier par tous les moyens les biens et le savoir de nos ancêtres. Allant du blanchiment de la race égyptienne à la consommation (en poudre) des momies...

Bien des musées à travers le monde seraient vides si l'Égypte n'avait pas été pillée. En effet on y trouve sous bonne garde tous les trésors de nos ancêtres même chez les descendants des ennemis de l'Égypte antique. Certains vont même jusqu'à s'inventer une affiliation parentale avec les Égyptiens anciens (chamito-sémitique, représentation des Égyptiens en tant que Sémites). La terre d'Egypte devient alors le terrain de chasse favori valant son pesant d'OR, que l'on interdit farouchement à tous archéologues n'allant pas dans le sens d'une Egypte blanche.

 

Pharaon Noir Amenemhat3

 

Que fait la Nation noire? Pourquoi ce désintéressement ?

Nous savons que bon nombre de noirs de toutes les origines œuvrent pour l'Afrique, nous savons qu'il y a une volonté de les réduire au silence, de les diaboliser et surtout de ne jamais vouloir débattre publiquement avec eux de peur de mettre à jour l'unique vérité.

Le manque de solidarité entre noirs, la désinformation, la méconnaissance du passé grandiose de l'Afrique (cf. les grands empires) et l'esclavage ont réduit le peuple noir d'Afrique à un état léthargique. 

Le Vizir Ptahhotep

Nous devons nous reprendre en main, nous rassembler, créer une coalition, chaque Africain qui connait la vérité doit la diffuser surtout auprès des plus petits afin qu'ils ne grandissent pas dans de telles conditions. La lecture des livres de nos chercheurs se doit d'être une priorité, axons-nous sur la quête de la vérité.

Il faut chercher derrière les mots, les similitudes évidentes, le lien qu'ont laissé pour nous nos ancêtres afin qu'ils puissent renaître à travers nous. Apportons leur la paix de savoir qu'ils ont oeuvré pour nous, que chaque élément de leur savoir nous est légué dans un amour infini

 

Il est temps d'arrêter d'accorder une confiance aveugle aux envahisseurs de l'Afrique qui tentent de réécrire l'histoire en s'appropriant toujours le meilleur rôle (cf. réécriture de l'esclavage faisant passer les noirs pour les bourreaux de millions de morts), et de savoir écouter ceux de sa propre race.

Réapproprions-nous notre héritage.

 

 shenoc le 17/04/2006

 

 

[Accueil][Actualité][Peuple Noir][culture][litterature][Contact]

 

©2006 Shenoc. Tous droits réservés.