James Harris - 1932 Chimiste Nucléaire

 

 

Le chimiste nucléaire, James Harris, était membre de l'équipe scientifique au laboratoire de Laurent Berkeley. Harris rejoignit ensuite le laboratoire, partenaire du ministère de l'Énergie à l'Université de Californie, en 1960, après des années de recherche chez Tracerlab inc...

Chez Berkeley il accomplit la table périodique des éléments chimiques. Au cours de plusieurs années de recherche, le laboratoire a produit un certain nombre de nouveaux éléments (en bombardant des cibles spéciales dans un accélérateur). L'équipe de recherche a épuré et préparé le matériel de cible et, après des centaines d'heures de bombardement de la cible avec du carbone, ils ont détecté en 1969 l'élément 104 pendant quelques secondes. L'élément 105 a été produit en 1970 où la même cible a été bombardée, mais avec de l'azote. L'élément 104 a été appelé Rutherfordium, et le 105, Hahnium, en l'honneur de deux pionniers atomiques.

A la différence de la plupart de ses collègues, Harris n'a pas eu de diplôme de Ph.D. Ce natif du Texas a eu un B.S. à l'Université de Houston-Tillotson à Austin et a pris en plus de cela des cours de chimie et de physique. Cependant, son Master lui a conféré un doctorat honorifique en 1973, en grande partie en raison de son travail comme codécouvreur des éléments 104 et 105. .

 

 

 Shenoc le 21/10/2007

 

[Accueil][Peuples Noirs][Actualité][culture][litterature][contact]

  Les documents publiés sur ce site sont protégés. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite

©2008 Shenoc. Tous droits réservés.